Avant de prier

Comme vous pourrez le considérer en poursuivant la lecture de ce sujet, Le Livre Sacré révèle que YeHWaH considère la prière comme précieuse et sacrée. Et comme tout ce qui est sacré, il est particulièrement important de le considérer avec attention.

C'est probablement pour cette raison que sous inspiration le psalmiste déclare "Que ma prière soit préparée comme l'encens devant toi" (Psaume 141:2). Nous trouvons d'autres textes qui comparent la prière à l'encens comme fans le livre de l'Apocalypse ou Révélation, chapitre 5, verset 8 et chapitre 8, versets 3 et 4.

L'encens sacré prescrit à l'usage du tabernacle dans le désert et plus tard dans le temple se composait de produit coûteux offerts par la congrégation (Ex 25:1,2,6; 35:4-5,8,27-29). La formule de ce mélange fut prescrit par Dieu (Ex 30:34-38; 37:39). A l'intérieur du "saint", près du "Très-Saint" se trouvait un autel à encens que l'apôtre Paul associe à la prière des serviteurs oints de Dieu (Heb 5:7). Avec le temps, certains israélites brûlèrent de l'encens à d'autres dieux et y associèrent leurs prières, se rendant ainsi coupable d'apostasie.

Cela nous permet de considérer que celui qui désire prier Dieu doit se préparer mentalement et considérer qu'il va accomplir une démarche qui est considérée comme sacrée.

 


Étude et commentaires du Livre Sacré    http://www.le-livre-sacre.net