RETOUR SOMMAIRE GÉNÉRAL |           RETOUR ACCUEIL           |           PAGE PRÉCÉDENTE           |           PAGE SUIVANTE     

Subject: Nouvelle année,

Si un chrétien doit faire attention à ne pas prononcer de vœu de manière inconsidérée, peut il néanmoins souhaiter la "bonne année" à son entourage dans le sens ou il souhaite qu'elle lui sera agréable et pleine de bénédictions. j'espère que ma question est claire sinon n'hésite pas à me le dire, veuilles m'en excuser à l'avance. T.

Réponse:

Shallom "Paix" est un souhait (pas un vœu au sens biblique). Et si je dis "paix à cette maison" je souhaite que la paix réside sur cette maison.

N'est-ce pas chrétien que de souhaiter la paix, le bonheur ou la santé à un proche (santé = salut dans la lettre de Jacques)?

C'est ce que souhaite tout chrétien envers l'humanité. Un chrétien est un ami de l'homme et lui souhaite les meilleurs dons qui soient y compris la faveur divine. En ce qui concerne la faveur divine, c'est la personne qui choisira d'être l'objet ou non de cette faveur. Nous ne devons préjuger de personne (Luc 10:5,6; 1 Sam 25:6).

Que Dieu te bénisse.

Dominique.

 


Étude et commentaires du Livre Sacré
http://www.le-livre-sacre.net